Diététique médicale chinoise

diététique médicale chinoise

Maladies et diététique chinoise

La diététique médicale chinoise offre une alternative à la phytothérapie lorsque les pathologies à traiter ne sont pas sévères. Il s’agit alors d’ajouter des plantes médicinales à ses plats en vue d’obtenir un effet thérapeutique sur le long terme. Cette méthode de la médecine chinoise à l’avantage de soutenir le corps dans la durée plutôt que de le forcer à réagir à des médicaments puissants. Elle est recommandée pour les patients faibles qui ne peuvent supporter les phytothérapies ou les médicaments ou encore pour ceux qui préfèrent nourrir leurs tissus en profondeur.

Nourrir un tissu lentement pour plus d’efficacité

Nourrir un tissu lentement pour plus d’efficacité peut sembler paradoxal au premier abord. Toutefois, les textes sont clairs à ce sujet. La tonification puissante entraîne l’apparition d’effets secondaires dans le haut du corps notamment au niveau du cœur et du cerveau. Pour vous en persuader, il vous suffit de lire les effets secondaires déclenchés par le Ginseng rouge, la testostérone ou tout autre tonique puissant.

Au contraire, les écrits chinois privilégient les remèdes plus lents qui ne traumatisent pas le corps. C’est dans cet esprit que nous proposons, pour les patients qui le nécessite, des recettes de diététique chinoise.

Nos recettes de diététique chinoise peuvent utiles pour:

  • La dépression post partum
  • L’épuisement physique
  • La frilosité
  • La rétention d’eau
  • L’hyperplasie bénigne de la prostate
  • L’insomnie

 

Pour en savoir plus, découvrez cet article sur la diététique médicale chinoise : vers les 5 saveurs