Vos thérapeutes

Les thérapeutes de l’institut des deux sources, Patrick Sebbagh & Christèle Nickel

Patrick Sebbagh et Christèle Nickel ont fondé l’Institut des deux sources en 2003, reconnus ASCA – RME.

Patrick Sebbagh

Entre 1999 et 2003, j’ai étudié la Médecine Traditionnelle Chinoise à L’Institut Shen Zhen à Genève. Après ces années de théorie, j’ai effectué une année dans le service de médecine interne de l’hopital de Wang Jing à Pekin avant de recevoir mon diplôme à Genève en 2003.

En 2011, j’ai étudié la phytothérapie auprès de l’Institut Chu Zhen à Paris.

Dans ma pratique, j’utilise différentes formes d’acupuncture (Chinoise, Japonaise, Coréenne), les ventouses, les moxas, la phytothérapie ainsi que la naturopathie et l’homéopathie. Dans la majorité des cas, je combine les méthodes thérapeutiques pour obtenir plus d’efficacité.

Depuis 2013, j’étudie la médecine occidentale à la Faculté de Biologie et de Médecine de Lausanne qui est rattachée au CHUV. En juillet 2016, j’ai obtenu mon Bachelor en médecine. Depuis, je poursuis mes études en 4ème année au sein de l’école de médecine dans le but d’obtenir un Master en médecine puis un titre FMH.

Je consulte en cabinet depuis 2003 et suis reconnu par les assurances affiliées à l’ASCA et au RME.

Par ailleurs, je suis vice président de la section européenne de l’association mondiale de médecine chinoise et membre permanent de l’association mondiale de rhumatologie.

Enfin, je suis enseignant au sein de plusieurs écoles de naturopathie dont l’école la Mandorle à Colombier, au CRPS à Vevey et à l’école Jing Cheng à Lausanne que j’ai fondé avec le Professeur Lu Jing Da. J’enseigne notamment la micronutrition, la physiologie, la pathologie, l’immunologie…

 

Christèle Nickel

Entre 1999 et 2003, j’ai étudié la Médecine Traditionnelle Chinoise à L’Institut Shen Zhen à Genève. Après ces années de théorie, j’ai effectué de 6 mois dans le service de médecine interne de l’hôpital de Wang Jing à Pekin avant de recevoir mon diplôme à Genève en 2003.

Dans ma pratique, j’utilise différentes formes d’acupuncture (Chinoise, Japonaise, Coréenne), les ventouses, les moxas, la phytothérapie ainsi que la naturopathie et l’homéopathie. J’utilise aussi volontiers de la gemmologie (remède extrait de bourgeons). Je pratique aussi la biorésonance. Dans la majorité des cas, je combine aussi les méthodes thérapeutiques pour obtenir plus d’efficacité.

Je consulte en cabinet depuis 2003 et suis reconnu par l’ASCA et le RME.

 

Remboursement

Remboursement par les caisses maladie

 

Retour à l’accueil du site