Nos professeurs

Nos professeurs
Votre avis nous intéresse.

Nos professeurs :

Nos professeurs sont tous de grands spécialistes reconnus dans le monde de la médecine chinoise.

LU Jing Da – Docteur en médecine chinoise et occidentale. Diplômé de l’académie de médecine de Pékin (médecine chinoise et occidentale). LU Jing Da appartient à l’école de la terre comme l’ensemble de l’ensemble de ses aïeux depuis 5 générations.
LU Jing Da a étudié avec ….

LU Jing Da est l’auteur de nombreux ouvrages de références dont :
• « Les points d’acupuncture – leurs fonctions, indications et applications cliniques ».
• « Étude de gynécologie en médecine traditionnelle chinoise ».
• « Étude des traitements en acupuncture chinoise – les maladies internes ».

LU Jing Da est l’un des enfants de LU Zhi Zheng. Il est, avec ses frères et sœurs, l’héritier de 5 générations de médecin. Son père, LU Zhi Zheng est encore aujourd’hui, à l’âge de 94 ans, le responsable de la santé des cadres du parti communiste, des ministres et du président de la République Populaire de Chine. Il fait parti des 30 médecins d’exceptions qui se sont vu attribuer le titre de grand maître de la médecine chinoise par le parlement de la République Populaire de Chine.

WANG Li Ping – Docteur en médecine chinoise et occidentale. Professeur de médecine interne à l’hôpital de Hu Guo Si à Pékin spécialisée en acupuncture.
• Directrice de l’institut d’acupuncture et de moxibustion.
• Secrétaire générale de l’institut d’acupuncture et de moxibustion de Pékin.
• Vice-présidente de l’association d’acupuncture et de moxibustion abdominale.
• Membre permanent de l’association de médecine chinoise contre les encéphalopathies.

YANG Guo Hua – Docteur en médecine chinoise et occidentale. Professeur de médecine interne de l’hôpital de Wang Jing à Pékin spécialisée en phytothérapie chinoise.
http://www.wjhospital.com.cn/

Matthias Haby : Spécialiste en médecine chinoise et spécialisé en phytothérapie chinoise. Matthias Haby est l’élève de Zhang Ting Mo, auteur de la clinique de la matière médicale – Lin Chuang Zhong Yao Xue (临床中药学).
Matthias Haby dirige depuis de nombreuses années l’école Chu Zhen à Paris qui est la seule à offrir un cursus complet sur 5 années à temps plein de médecine chinoise en Europe continentale. Ce cursus intègre l’étude des classiques qui, à notre connaissance, n’est disponible nulle part ailleurs en Europe continentale.
Sous son impulsion, de très nombreux classiques de la médecine chinoise ont été traduits et publiés par Chu Zhen.
Le travail accomplit par l’institut Chu Zhen pour rendre accessible la médecine chinoise dans son intégralité est d’une ampleur considérable.

Ces Articles peuvent vous intéresser :