Faites une vraie Cure de Jeûne à Essaouira, ville côtière du Maroc

Une localisation exceptionnelle pour notre centre de jeûne

Situé à 12 kilomètres d’Essaouira, se trouve votre prochaine halte bien-être. Facile d’accès, elle n’est séparée de l’aéroport international d’Essaouira-Mogador que par quelques minutes en voiture.

Que dire de son emplacement si ce n’est qu’il est exceptionnel ?

En 7 minutes de marche, vous déboucherez sur la plage sauvage de Sidi Kaouki. Battue par la brise maritime et préservée des affres de l’homme, c’est le lieu adéquat pour ceux qui désirent se baigner en toute sérénité.

Pas très loin, un terrain de golf de Mogador et ses 18 trous vous feront revoir votre vision du green. Avec son herbe un peu rase et son cadre idyllique, pratiquer du sport n’aura jamais été aussi onirique… Comme le centre de cure jeûne à Essaouira, il est situé à cheval entre les dunes du désert et les flots bleus de l’océan.

Amoureux des grands espaces ? Vous allez adorer l’emplacement du centre de remise en forme d’Essaouira. Bien que proche des zones d’intérêt, il vous laisse libre d’aller explorer la nature environnante. En quelques pas, il est possible de s’engager dans une randonnée trépidante ou d’aller explorer les fonds marins. Que demander de plus ?

Essaouira, ville côtière légendaire du Maroc
Coucher de soleil sur le Port
Ses marchés locaux

Un centre où le confort règne en maître

Bâtie sur un terrain clos de 3 000 m2, une somptueuse demeure au style traditionnel Marocain n’attend plus que vous… Entre ses 4 murs, vous vous sentirez aimé, compris et surtout chouchouté.

Comment décrire ce centre de cure jeûne à Essaouira ? Aux de ses pensionnaires, c’est bien plus qu’un centre de remise de forme, c’est une seconde maison.

Les 4 chambres climatisées avec salles de bains privatives vous permettront de préserver votre intimité et de vous couper du reste du monde si besoin est.

D’humeur à faire des rencontres ? Mijotez des petits plats dans la grande cuisine ouverte que vous partagerez avec les autres convives autour d’un feu de cheminée… Confortablement installé dans l’un des deux grands salons, la vie en communauté vous semblera d’une beauté époustouflante…

Quand le soleil pointera son bout de son nez, vous ne pourrez résister bien longtemps à la tentation d’aller bronzer sur la spacieuse terrasse aménagée du centre. Offrant une vue panoramique sur la nature environnante, c’est un lieu de prédilection pour tomber en émoi devant les multiples facettes de Dame Nature. Sous vos yeux ébahis, les arganiers balancent au gré du vent sur fond de désert en tons ocre et marron. Pour vous rafraîchir, piquez une tête dans la piscine située en contrebas et laissez-vous enrober par les eaux rafraîchissantes.

Une maison tout confort avec piscine

Des produits frais à portée de main

S’inscrivant dans une philosophie écologique, le centre de remise de forme d’Essaouira traque les pesticides et autres composés chimiques jusque dans les plats. Y’a-t-il plus belle façon de le faire qu’en faisant pousser ses propres légumes ?

S’étendant sur 1 500 m2, se trouve une petite ferme biologique où les produits de la terre sont cultivés avec amour et passion. Dans cet écrin de verdure, lavande, menthe et romarin distillent leurs effluves addictifs pour le plus grand bonheur des épicuriens.

Avez-vous la main verte ? Peut-être apprécierez-vous de prendre soin de ces végétaux avant de les déguster dans vos repas… Si tel n’est pas le cas, vous pouvez néanmoins vous réjouir d’avoir le privilège de bénéficier d’une gastronomie durable. De la ferme à l’assiette, il n’y a qu’un pas que notre chef cuisinier effectue toujours avec joie.

Un spa rien que pour vous…

Niché au creux de ce paysage magnifique, le spa de Dar Sultana redéfinit le bien-être… Pour ses péri praticiennes, le bien-être n’est qu’authenticité et nature…

Ici, pas de crèmes cosmétiques à la formulation douteuse. Seuls les meilleurs produits de beauté orientaux sont admis… Ghassoul, savon noir et huile d’argan sublimeront votre peau bronzée par l’astre solaire tout en subtilité.

Formées par les meilleurs, les esthéticiennes du spa de Dar Sultanat sauront lire entre les lignes et délier les nœuds de tension qui alourdissent votre corps. Efficaces et discrètes, ces demoiselles vous guideront sur le chemin du soulagement absolu et de la paix intérieure.

Ajoutez-y les parfums enivrants des plantes environnantes et vous aurez une bulle de bien-être, exempte d’ondes négatives et où la plénitude règne en maître.

Les activités proposées au centre : Jeûne à l’eau et vraie detox

Dans un monde de surconsommation, il est parfois bon de faire une pause… Trop de nourriture, trop de sucres ajoutés, trop de stress… Trop de tout. Malgré les apparences, votre organisme peine à suivre ce rythme si éloigné de sa balance naturelle. Votre corps appelle à l’aide. Seul, il ne parviendra pas à se débarrasser de toutes ces toxines qui l’envahissent…

C’est à cet instant précis qu’intervient le jeûne à l’eau. Son principe : ne consommer que de l’eau et rien d’autre pendant au moins 7 jours. En fonction de vos indicateurs biologiques, vous boirez quotidiennement entre 9 et 13 verres d’eau plate.

L’idée vous semble farfelue ? Sachez que le jeune à l’eau est plus qu’un rituel beauté, c’est un véritable soin en profondeur pour l’organisme. En faisant une croix sur les aliments l’espace d’un instant, vous obtiendrez de nombreux résultats positifs :

  • Perte de poids ;
  • Regain de vitalité ;
  • Renforcer le système immunitaire ;
  • Éliminer les toxines ;
  • Faire le vide dans votre esprit.

Véritable cure de jouvence, le jeûne à l’eau est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. À cet instant précis, il est fort probable qu’une question persiste dans votre esprit : « ne serais-je pas trop fatigué pour faire quoique ce soit ? ». Absolument pas ! À vrai dire, bouger est une part essentielle à la réussite du programme. C’est pourquoi toutes nos cures s’accompagnent d’une série d’activités sportives à la difficulté variable.

Stage de yoga

Si vous avez toujours rêvé d’enfin débuter le yoga, réjouissez-vous ! Un séjour au centre de remise en forme d’Essaouira vous donnera l’occasion de vous initier à cette pratique sportive bonne pour le corps et l’esprit.

Même si le doute subsiste encore quant à la création du yoga, une chose est sûre : c’est entre le IIe et le Ve siècle que Patañjali coucha les préceptes du yoga sur papier. Aujourd’hui, 4 types de yoga sont couramment enseignés :

  • Le jnana yoga ;
  • Le bhakti yoga ;
  • Le karma yoga ;
  • Le rāja yoga.

Seul(e) ou en groupe, vous aurez l’occasion de vous initier aux plaisirs du yoga pendant votre séjour au centre de remise en forme d’Essaouira. Au sortir, vous serez délesté de votre stress et peut-être aurez-vous pris goût à une nouvelle passion…

Des randonnées épiques

Essaouira est connue comme l’une des plus belles régions du Maroc. Dans cette région à la beauté sauvage, les couchers du soleil sur les dunes ne sont pas celles les paysages à couper le souffle…

En 90 minutes, vous aurez l’occasion de vous immerger dans le charme séculaire de Dar Soltane. Plus curieux ? Réservez donc une demi-journée pour explorer les confins d’Essaouira. Sous l’égide d’un guide averti, déambulez dans l’arganier avant de partir en direct des cascades. Là, reposez-vous les pieds dans l’eau et reprenez des forces avant de partir vers l’oasis et l’oued Ksob.

Il y’a tant à voir et à faire aux alentours de la cité d’Essaouira que c’est mission impossible de citer tous les sites d’intérêt. Un seul conseil : au moment de faire votre valise, glissez une paire de tennis au risque de vous en mordre les doigts par la suite…

la vie portuaire
le château

Découverte du désert

Que serait un séjour au Maroc sans un trek dans le désert ? Imaginez un instant… Assis(e) sur un chameau, sous la conduite d’un bédouin, vous parcourez les sables chauds millénaires du désert du Sahara… Comme pour apporter encore plus de cachet à cette scène, un soleil orangé disparaît doucement derrière des dunes entrecroisées.

Vous ne voulez pas rater cela…

Le désert et ses dunes
Découvrez le désert à dos de chameau

Semaine de jeûne

En optant pour un séjour classique, vos journées se dérouleront suivant un plan bien précis. Le matin, une fois réveillé par le doux chatouillement des rayons solaires, votre journée débutera par 1 heure de sophrologie.

Aux environs de 10 h, ce sera le moment de chausser vos crampons et de partir découvrir la beauté d’Essaouira lors de randonnées qui vous laisseront des souvenirs mémorables. À 14 h 30, retour au gîte et quartier libre pour tout le monde. C’est le moment de faire une visite au spa ou d’aller découvrir la cité par vous-même.  

Vers 19 h, le dîner du soir, un bouillon préparé aux légumes bio du verger est servi dans la bonne humeur. Avec un tel programme, vous serez tellement occupé à vous amuser que vous ne sentirez pas les effets du jeûne. Si malgré tout, il ne vous convient pas, il est possible de vous concocter un programme sur mesure.

Semaine à la carte

Rien ne vous oblige à suivre le programme préétabli. Vous pouvez créer vos propres règles. Envie de faire plus de yoga ? C’est possible. Besoin de passer plusieurs dans le désert ? Le choix est vôtre. Avec la semaine à la carte, vous dictez les règles du jeu. 

Vous souhaitez partir plus près : cure de jeûne et detox en provence

error: Content is protected !!