Arthrose, déformation des doigts

Arthrose, déformation des doigts
Votre avis nous intéresse.

Arthrose, déformation des doigts et articulations

L’arthrose semble beaucoup plus fréquente dans nos pays européens qu’en Chine. Les Chinois disent qu’ils en sont protégés du fait de leur tradition. En effet, après l’accouchement, les jeunes mamans ont interdiction de toucher l’eau froide car, dit on, avoir froid dans les premiers mois après un accouchement favorise l’émergence de cette pathologie et de déformation sur le tard.image - arthrose 1

Arthrose, rhumatismes articulaires en acupuncture

A l’institut des sources, nous utilisons la chromopuncture et l’acupuncture pour réduire l’inflammation et donc de soulager la douleur.

La phytothérapie pour traiter l’arthrose

La phytothérapie européenne comme la phytothérapie chinoise offrent de nombreuses possibilités pour traiter l’arthrose. La différence entre ces deux thérapies réside dans le fait que la phytothérapie chinoise tient compte de l’ensemble du patient (sa constitution, ses autres symptômes, la saison, l’alimentation du patient…) alors que la phytothérapie européenne s’utilise à la manière d’un médicament c’est-à-dire sans tenir compte des autres symptômes.
Toutefois, la phytothérapie européenne a la qualité d’être bien plus simple à prescrire et à prendre pour le patient. Elle a donc tout à fait sa place dans l’arsenal thérapeutique.
Les plantes de phytothérapie occidentale sont :

  • L’harpagophyton
  • Le cassis dans le traitement de l’arthrose
  • L’ortie dioïque dans le traitement de l’arthrose
  • L’écorce de saule blanc et la reine-des-prés dans le traitement de l’arthrose
  • L’huile essentielle de romarin
  • L’huile essentielle de gingembre
  • La teinture d’arnica

 

Les ordonnances de phytothérapie chinoise sont :

  • JIAN BU WAN – Pilule du marcheur infatigable
  • XUE LIAN FENG SHI LING – Panacée de saussurea contre le vent humidité

Technique populaire chinoise pour soulager l’arthrose

Lorsque les patients le souhaitent, nous mettons à leur disposition des recettes de plats médicinaux ou d’alcoolature ayant la vertu de soulager la douleur et la déformation des doigts.

La nutrithérapie et l’arthrose

Se priver de la nutrithérapie pour traiter cette pathologie n’est pas souhaitable dès lors que l’on considère que les tissus ont souffert et ont été dévitalisés. Pour cette raison, nos traitements intègrent toujours des compléments nutritionnels visant à soutenir les fonctions physiologiques des tissus atteints.

 

Déformation des doigts et méthodes naturellesimage - radio arthrose

Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour soulager la déformation des doigts. Je n’en livrerai ici qu’elle seule : passer les mains dans des graines de colza chaque jour diminue la déformation et les douleurs des doigts.

 

Liens externes

L’acupuncture diminue très nettement les douleurs et améliore la mobilité ce qui permet d’accroitre la qualité de vie des patients souffrant d’arthrose.
L’analyse de 12 études cliniques qui ont étudié les bénéfices de l’acupuncture chez plus de 1750 patients atteints d’arthrose publiée dans le numéro de « BMC Complementary and Alternative Medicine » en Août 2014 ont montré des réductions significatives de la douleur en comparaison aux patients affectés aux groupes de contrôle qui n’avaient reçu aucun traitement. Les patients suivi en acupuncture ont gagné en mobilité et en qualité de vie.
Selon les auteurs, l’acupuncture permettrait de représenter une alternative aux analgésiques traditionnellement utilisés chez les patients souffrant de cette pathologie.

Gestion de la douleur avec l’acupuncture dans l’arthrose: Méta analyse. Manyanga T, M Froese, Zarychanski R, Abou-Setta A, C Friesen, Tennenhouse M, Shay BL. BMC Complement Altern Med. 2 014 le 23 août; 14 (1): 312. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4158087/

Ces Articles peuvent vous intéresser :