Epilepsie

Epilepsie
Votre avis nous intéresse.

Soulager l’épilepsie grâce aux ondes cérébrales – Un article de l’institut des deux sources : cabinet d’acupuncture, médecine chinoise, naturopathie, homéopathie et biorésonance à Lausanne

L’épilepsie est une pathologie qui peut être plus ou moins intense. L’état de grand mal épileptique correspond à une expérience extrême des symptômes de l’épilepsie.

Pour remédier aux crises d’épilepsies, de nombreuses approches existent au nombre desquelles l’acupuncture, les médicaments allopatiques, la relaxation… La méthode proposée par le projet Boa sort du lot et apporte une solution unique qu’il vaut la peine de tester.

Le projet Boa consiste à induire un régime de fréquence au sein du cerveau. Chaque fréquence correspond à un état de vigilance bien précis. Les ondes cérébrales de l’état de relaxation sont différentes de celles émises lorsqu’on est en état d’alerte. L’objectif du projet Boa pour les patients épileptiques consiste à induire un régime de fréquence cérébrale qui corresponde au sentiment de bien être et d’harmonie. Dès que ce régime d’onde est atteint, par voie réflexe, le patient se détend et les crises s’espacent à mesure que le patient gagne en sérénité.

Pour induire un régime de fréquence, des sons de fréquences différentes sont envoyés aux deux oreilles grâce à un casque à haute fidélité. La différence de fréquence entre l’oreille gauche et l’oreille droite correspond à la fréquence que l’on veut induire au sein du cerveau. Avec ce système, il est possible des ondes Alpha, Béta, Théta… et donc d’induire des états de relaxation comme des états de stimulation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Boa, cliquez ici.

Consulter vos naturopathes sur Lausanne

 

Ces Articles peuvent vous intéresser :