Fibromyalgie

Fibromyalgie
Votre avis nous intéresse.

L’acupuncture et la fibromyalgie

La fibromyalgie est un syndrome douloureux qui envahit tout le corps. Selon les théories actuelles de médecine occidentale, la cause de cette pathologie est inconnue. Pour la médecine chinoise, la fibromyalgie est causé par de l’humidité c’est à dire des infections sub aiguëss chroniques.Fibromyalgie et acupuncture

Les symptômes comprennent des douleurs diffuses dans tout le corps, de la fatigue intense, de l’insomnie, des maux de tête, de l’anxiété, des troubles digestifs, des troubles circulatoires, des épisodes de dépression… La liste des symptômes est quasiment infini tellement les manifestations peuvent être diverses.

La fibromyalgie affecte principalement les femmes. Rien d’étonnant que les femmes soient plus atteintes car elles sont plus sujettes aux infections surtout si elles ont eu plusieurs grossesses.

La fibromyalgie est souvent diagnostiquée après avoir exclu d’autres maladies.

Il n’y a pas de remède en médecine occidentale connu à ce jour pour éradiquer cette pathologie. Le traitement en médecine occidentale comprend des médicaments antiépileptiques, des antidépresseurs, des relaxants musculaires et les médicaments anti-inflammatoires.
Le traitement en médecine chinoise offre une alternative. En effet, l’acupuncture permet d’éliminer les douleurs et d’évacuer l’humidité qui serait la cause de cette pathologie.

Combiner les approches occidentales et chinoises est tout à faut possible et offrent souvent d’excellent résultats.

 

La nutrithérapie et la fibromyalgie

La nutrithérapie aide considérablement les patients atteints de fibromyalgie en leur permettant de stimuler leur immunité et donc en les aidant à se débarrasser des éventuelles infections sub aiguë chroniques. A l’institut des deux sources, nous avons acquis une solide expérience de ce type de traitement dans le cadre d’atteinte fibromyalgique.

 

Quelques études cliniques relatifs aux atteintes fibromyalgiques

 

Ces Articles peuvent vous intéresser :