Migraine

Migraine
Votre avis nous intéresse.

Acupuncture pour lutter contre la migraine

Comme le démontrent les études cliniques mentionnées plus bas, l’acupuncture soulage très rapidement la migraine. L’effet est quasi instantané au point que l’acupuncture est utilisée dans les situations de crise. D’ailleurs, les nombreux avantages de l’acupuncture lui permettent d’être utilisée pour soigner plusieurs types de maux.

Certaines études concluent que l’acupuncture offre de meilleurs résultats que certains médicaments chimiques. Dans notre cabinet, nous préférons rester prudent mais une chose est sûre, c’est que l’acupuncture donne de très bons résultats sur cette pathologie.

migraine-maux-de-tete

 

Selon la médecine chinoise, les causes de cette pathologie peuvent être multiples. Elles peuvent être causées par la faiblesse d’un organe ou au contraire par la sur-activité d’un organe ou encore, par une combinaison des deux cas. Dans la pratique quotidienne, nous nous rendons compte que les patients migraineux présentent souvent des insuffisances et des plénitudes favorisant les maux de tête et troubles associés.

Quelques études cliniques sur la migraine et l’acupuncture

Plusieurs études cliniques se sont intéressées aux résultats de l’acupuncture pour soigner les migraines chroniques. Réalisées dans un cadre strict et objectif, les résultats dévoilent tous les bienfaits de l’acupuncture.

  • Acupuncture for Frequent Migraine: A Randomized, Patient/Assessor Blinded, Controlled Trial with One-Year Follow-Up.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26060503
  • The effects of acupuncture treatment on the right frontoparietal network in migraine without aura patients.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25916336
  • Acupuncture for migraine prevention
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25683754
  • Comparison of effectiveness of acupuncture therapy and conventional drug therapy on psychological profile of migraine patients
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25508311
  • Migraine during labour, Use of acupuncture during labour.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24873111

Homéopathie pour lutter contre les migraines

La combinaison de l’acupuncture qui offre un soulagement immédiate avec l’homéopathie, qui permet de maintenir l’effet entre les séances, est une combinaison idéale pour vaincre les migraines les plus récalcitrantes. Nos clients ont montré des signes d’amélioration de leur santé grâce à ce progamme.

Voici deux autres études cliniques qui se sont penchées sur l’homépathie et son action contre les migraines.

Homeopathic treatment of migraine in children: results of a prospective, multicenter, observational study.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22978244

When conventional treatment is not enough: a case of migraine without aura responding to homeopathy.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9395706

Nutrithérapie pour lutter contre les migraines

La nutrithérapie soutient l’action de l’homéopathie et de l’acupuncture mais n’agit, de loin, pas aussi vite et aussi nettement que l’acupuncture qui est la thérapie reine pour traiter cette affection. Toutefois, en cas de forte chronicité, il convient d’associer les approches thérapeutiques et en particulier la micronutrition.

Pour plus d’informations sur les méthodes à utiliser pour guérir les migraines qui vous polluent la vie, contactez-nous.

Ces Articles peuvent vous intéresser :

error: Content is protected !!