Stress, anxiété, angoisse

Stress, anxiété, angoisse
Votre avis nous intéresse.

Traitement du stress à stressLausanne

Le stress peut être aussi bien ressenti au niveau psychologique que se projeter sur les organes physiques.

  • Lorsqu’il ne se manifeste qu’au niveau psychologique, à l’institut des deux sources, nous cherchons à améliorer la perfusion du système nerveux central notamment le système limbique, zone du cerveau qui gère les émotions, et le fonctionnement du système digestif pour augmenter la quantité de nutriments susceptible de soutenir l’activité du système limbique.
  • Lorsqu’il se manifeste aussi bien sur plusieurs organes physique que par des tensions psychologiques, nous cherchons à équilibrer le système nerveux autonome, le système limbique et le système digestif pour augmenter la quantité de nutriments susceptible de soutenir l’activité du système limbique et du système nerveux autonome.

Stress, acupuncture et médecine chinoise

L’acupuncture est un outil essentiel dans notre approche de la gestion des tensions internes. Les chinois ont découvert depuis des siècles des points qui permettent de décharger l’excès de tension nerveuse et d’améliorer la perfusion du cerveau. Il existe aussi des points pour décharger la tension nerveuse dans le système digestif ou dans les muscles. L’effet de l’acupuncture permet au patient de se sentir tout de suite plus détendu et lui garanti un meilleur apport en sang (nutriment & oxygène) dans les tissus stressés ce qui permet aussi de réduire les symptômes.

Lorsque les patients le souhaite, nous combinons volontiers l’acupuncture, la micronutrition et l’homéopathie dans notre approche contre le stress.

Stress et naturopathie, micronutrition

L’apport de la micronutrition, branche de la naturopathie et de la médecine anti âge, est essentiel pour le traitement du stress car il s’accompagne souvent d’un syndrome d’épuisement. Il convient alors de nourrir les tissus avec des compléments qui peuvent aussi bien profiter aux tissus digestifs qu’aux tissus limbiques ou aux tissus du système nerveux autonome selon le cas. Pour améliorer l’effet, nous utilisons l’acupuncture pour augmenter la vascularisation des tissus cibles ce qui permet de les nourrir plus rapidement.

Stress et homéopathie

A l’institut des deux sources, nous associons volontiers l’homéopathie à nos traitements pour régulariser les fonctions des organes affectés. Dans ce cas, nous régularisons le système nerveux et le système digestif principalement.

Stress et biorésonnance

Nous utilisons la biorésonance pour traiter les tensions lorsque celles ci sont dues à un évènement traumatisant. Dans ce cas, la biorésonance constitue une aide précieuse pour dénicher le remède susceptible de traiter une cause ancienne.

 

Liens internet

Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement du stress par l’acupuncture, vous pouvez lire l’article sur ce lien.

Quelques articles académiques en anglais:

Effect of Acupuncture Intervention on Expression of NF-κB Signal Pathway in the Hippocampus of Chronic Stresss-induced Depression Rats

Exploring Self-Reported Benefits of Auricular Acupuncture Among Veterans With Posttraumatic Stresss Disorder

Research progress of acupuncture for cerebral ischemia reperfusion injury in recent 10 years

The Intervention Effects of Acupuncture on Fatigue Induced by Exhaustive Physical Exercises: A Metabolomics Investigation

Effects of Electroacupuncture on Chronic Unpredictable Mild Stress Rats Depression-Like Behavior and Expression of p-ERK/ERK and p-P38/P38

Consulter votre praticien en acupuncture sur Lausane

 

Ces Articles peuvent vous intéresser :

error: Content is protected !!