Traitement de l’allergie, rhume des foins, rhinite par l’acupuncture

Traitement de l’allergie, rhume des foins, rhinite par l’acupuncture
Votre avis nous intéresse.

Acupuncture et allergie, rhume des foins, rhinite allergique

Comme le démontre les études cliniques ci-jointes, l’acupuncture soulage les patients atteints d’une allergie qu’elle se manifeste sous la forme d’un rhume des foins, de rhinites allergiques, d’allergies respiratoires ou alimentaires. Ces très bons résultats sont obtenus lorsque les foyers d’allergie sont localisés. Toutefois, lorsque les réactions allergiques sont étendues au nez, à la gorge, au poumon et aux intestins, nous combinons les approches thérapeutiques .
Chez l’enfant, nous privilégions d’autres approches. Nous obtenons d’excellents résultats chez l’enfant notamment grâce à l’immunomodulation et la nutrithérapie.
Chez l’adulte, lorsque les allergies durent depuis de nombreuses années et qu’elles affectent plusieurs organes, l’immunomodulation et la nutrithérapie, qui suffisaient chez l’enfant, ne donnent pas de résultats assez rapides. Il est alors nécessaire de combiner l’acupuncture et la remise en forme d’une flore physiologique dans les poumons, les sinus, la gorge et les intestins.

allergie rhume des foins

Quelques liens externes relatif à l’allergie

  • Acupuncture for seasonal allergic rhinitis: a randomized controlled trial. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26073163
  • Acupuncture and allergic rhinitis. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25943957
  • Clinical experience in acupuncture treatment of allergic rhinitis.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19894382
  • Clinical observation on acupuncture for treatment of allergic rhinitis.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17853755
  • Triple-strong stimulation therapy at Dazhui (GV 14) in prevention and treatment of children allergic rhinitis: a randomized controlled tria
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25906565
  • Acupoint Specificity on Colorectal Hypersensitivity Alleviated by Acupuncture and the Correlation with the Brain-Gut Axis
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25968478
  • Efficacy evaluation of summer acupoint application treatment on asthma patients: a two-year follow-up clinical study.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25842724

Homéopathie et allergie

De nombreux remèdes et complexes homéopathiques soulagent les crises d’allergie. Chez le patient qui dispose d’une bonne vitalité, les allergies peuvent être guéries grâce à l’homéopathie. C’est pour cela que les enfants peuvent facilement être traités en homéopathie. Toutefois, chez l’adulte, la vitalité n’est pas aussi vigoureuse que chez l’enfant et, s’il est facile d’apporter un soulagement pendant les crises grâce à un remède homéopathique, il est difficile de parvenir à un résultat durable avec cette seule approche. Il convient alors de combiner les approches pour régler le cas.

Nutrithérapie et allergies

Selon nous, la nutrithérapie est nécessaire au traitement des allergies car celles-ci ne se développent que lorsque le corps est dans l’incapacité à maintenir ses muqueuses propres (muqueuses respiratoires et muqueuses digestives) et son sang exempt de fragments issus de bactéries, virus, parasites ou de déchets chimiques. Cette incapacité est un signe de carence. C’est pour cette raison que nous intégrons la nutrithérapie dans les traitements des allergies.

 

Ces Articles peuvent vous intéresser :