Dien Chan et acupuncture

Dien Chan et acupuncture
Votre avis nous intéresse.

La technique du Dien Chanimage dien-chan

Le Dien Chan est une méthode de réflexologie faciale qui a été mise au point par un acupuncteur vietnamien. Elle repose sur la découverte d’un réseau de zones réflexes cutanées qui se situent principalement sur le visage. Par stimulation, avec un stylet doux, de ces zones réflexes, on obtient d’excellents résultats thérapeutiques. Contrairement à la médecine chinoise, le Dien Chan ne repose sur aucune théorie fondamentale mais sur un recueil d’expériences cliniques. Cette médecine empirique offre d’excellents résultats dans le traitement de troubles neurologiques, musculaires, circulatoires, digestifs ainsi que pour les douleurs du dos, les maux de tête, les insomnies et la dépression.
Les zones sensibles détectées grâce aux cartographies du Dien Chan permettent de corroborer un diagnostic établi en médecine chinoise et inversement le diagnostic de médecine chinoise permet d’orienter le traitement vers des zones spécifiques de la cartographie Dien Chan.
A l’Institut des deux Sources, nous utilisons le Dien Chan de manière complémentaire à l’acupuncture, l’homéopathie, aux ventouses, Gua Sha, à la moxibustion… Nous y avons recours notamment pour les patients qui ne supportent pas ou qui supportent mal les aiguilles.

Le Dien Chan comme outil de diagnostic

Les manifestations cutanées sont aussi des symptômes à prendre en compte. A l’institut des deux sources, nous observons le visage de nos patients ainsi que l’état de leur peau pour obtenir le maximum d’information sur leur état de santé.

Les outils utilisés pour le Dien Chan

Les outils utilisés pour le Dien Chan ne sont pas invasifs. Il s’agit de rouleau, de tige à bout arrondi et de brosses. L’ensemble de ces outils est facilement accessible sur internet.

Lien externe : dienchan.org

Acupuncteur sur lausanne : https://www.medecine-globale.ch/acupuncteur-lausanne/

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’acupuncture, le site méridiens.org recèle de liens et d’articles sur le sujet.
Découvrez comment se déroule une séance d’acupuncture.

Ces Articles peuvent vous intéresser :