Soulager la dysménorrhée avec l’acupuncture

Soulager la dysménorrhée avec l’acupuncture
Votre avis nous intéresse.

Soulager les règles douloureuses (dysménorrhée) grâce à l’acupuncture, homéopathie et micronutrition

Les règles douloureuses sont très fréquentes chez la femme en âge de procréer. Ces douleurs sont dues à changements hormonaux qui se produisent au cours du cycle. Elles se manifestent surtout au niveau abdominale mais peuvent aussi irradier dans le dos ou dans l’aine et l’intérieur des cuisses.
Les douleurs peuvent se manifester avant, pendant ou juste après les règles. Elles peuvent s’accompagner d’irritabilité, de fatigue, de maux de tête…

Le type de douleur est aussi un élément à prendre en compte pour poser un diagnostic en médecine chinoise. Elles peuvent être vives et lancinantes ou au contraire sourde avec une sensation de vide. Les douleurs vives et lancinantes indiquent des blocages de l’énergie ou du sang alors que les douleurs sourdes indiquent des carences sous-jacente.

Selon la médecine occidentale, les règles douloureuses, aussi appelées la dysménorrhée, ont peu de chance de causer pas des complications médicales sérieuses mais selon la médecine chinoise, les stagnations qui se produisent pendant de nombreuses années sont susceptibles de favoriser l’apparition de masses et de kyste dans les organes génitaux. Il convient donc de ne pas s’affoler car cela prend du temps pour se manifester mais il faut bien traiter les causes de ce symptôme pour éviter cette complication.
Par ailleurs, la dysménorrhée peut perturber la vie sociale et notamment les activités quotidiennes (travail, vie de famille, etc).

 

règles douloureuses
Le traitement conventionnel consiste à prescrire des anti inflammatoire non stéroïdien (sauf aspirine) ou des contraceptifs oraux.

Que peut faire votre acupuncteur pour soulager les règles douloureuses (dysménorrhée)?

La douleur étant un symptôme de stagnation de l’énergie, l’acupuncture est un excellent moyen thérapeutique pour éradiquer ce symptôme. L’acupuncture permet de lever la stagnation et de refaire circuler l’énergie.
Lorsque les douleurs sont plutôt de natures sourdes, à l’institut des deux sources, nous combinons l’acupuncture avec la micronutrition ou de la phytothérapie, permettent de soulager durablement ce symptôme.

Pourquoi utiliser la micronutrition pour soulager les règles douloureuses?

La micronutrition consiste à nourrir le corps afin de restaurer les fonctions physiologiques. Elle est particulièrement indiquée que ce soit pour les douleurs vives & lancinantes que pour les douleurs sourdes.
La prescription variera en fonction du type de douleur et des symptômes associés.

De l’homéopathie pour les règles douloureuses?

Indiscutablement, l’homéopathie peut soulager la dysménorrhée. De nombreux remèdes sont disponibles pour cette indication. En association avec la micronutition, le résultat est durable.

Liens externes relatifs à l’acupuncture et la dysménorrhée

Clinical Trials for Observing the Influence of Acupuncture Needle-stimulation Induced Sharp Pain on Curative Effect in Primary Dysmenorrhea Patients

 

Ces Articles peuvent vous intéresser :

error: Content is protected !!