Soulager la brûlure d’estomac avec l’homéopathie

Soulager la brûlure d’estomac avec l’homéopathie
Votre avis nous intéresse.

Soulager la brûlure d’estomac en acupuncture, médecine chinoise, naturopathie ou avec l’homéopathie

brulure d'estomacLa brûlure d’estomac est un trouble fréquent du système digestif qui est souvent déclenché par le stress ou par une infection à l’hélicobacter pilori. Dans la majorité des cas, le stress favorise l’activité de l’helicobacter pilori ce qui favorise la brûlure d’estomac voir l’ulcère. Toutefois, être porteur d’un helicobacter pilori n’est pas synonyme de brûlure d’estomac. La majorité de la population humaine est porteur de cette bactérie et seule une petite portion de la population déclenchent des brûlures d’estomac.

 

Brûlure d’estomac et acupuncture

L’acupuncture permet de modérer la stimulation que le système nerveux autonome exerce sur l’estomac et de ce fait, cela réduit l’activité de l’helicobacter pylori. Cette méthode permet de soulager rapidement le symptôme sans avoir recours à un antibiotique.

Pour obtenir des résultats durables, nous combinons notre traitement d’acupuncture avec une ordonnance en micronutrition.

 

Micronutrition médicale pour contrôler l’helicobacter

Selon nous, chercher à éliminer tous les agents potentiellement pathogènes qui nous colonisent n’est pas une piste qu’il est souhaitable de poursuivre car elle mène à l’utilisation excessive de produits antibiotiques, antifongiques, anti viraux… Ces produits doivent être utilisés dans des cas ultimes ou la vie des patients est en danger. Dans le cas de l’infection à l’helicobacter, à moins qu’il ne s’agisse d’un cas de pré-cancerose, la vie du patient n’est, à priori, pas en danger immédiat.

Par ailleurs, le corps humain peut facilement cohabiter avec l’helicobacter pylori sous réserve de lui apporter certains nutriments.

A l’institut des deux sources, nous privilégions donc plutôt le renforcement de l’immunité, grâce à des remèdes de micronutrition médicale, pour qu’elle puisse contrôler les agents potentiellement pathogènes plutôt que l’usage systématique de médicaments qui voient leur efficacité diminuer faute d’un usage excessif. Ainsi, comme la majorité des habitants de notre planète, il devient alors possible de cohabiter avec l’hélicobacter pilori sans que des brûlures n’apparaissent.

 

Homéopathie et brulure d’estomac

A l’institut des deux sources, nous combinons volontiers les méthodes thérapeutiques pour rechercher de meilleurs résultats. Ainsi, nous associons l’homéopathie à nos traitements car elle permet de réduire l’activité qu’exerce le système nerveux autonome sur l’estomac.

 

Liens externes

Does Helicobacter pylori Eradication Reduce the Risk of Open Angle Glaucoma in Patients With Peptic Ulcer Disease?

Ces Articles peuvent vous intéresser :

error: Content is protected !!