Homéopathie et syndrome du colon irritable

Homéopathie et syndrome du colon irritable
Votre avis nous intéresse.

Syndrome du colon irritable : symptômes et traitements

syndrome du colon irritableA l’heure actuelle, les causes du syndrome du colon irritable sont encore flous pour notre médecine occidentale. On évoque souvent le stress, des facteurs émotionnels, des facteurs génétiques ou environnementaux.

En regardant les symptômes et les signes du syndrome du colon irritable à travers la grille d’analyse de la médecine chinoise, il est possible d’envisager d’autres mécanismes pathologiques et d’offrir un traitement en conséquence.

Selon nous, à l’Institut des deux Sources, le syndrome du colon irritable est principalement du à un trouble fonctionnel. Il doit être mis en relation avec un blocage de l’énergie dans le méridien du foie qui, ne pouvant plus circuler physiologiquement sur sa voie de circulation, déborde sur les organes adjacents c’est à dire sur le gros intestin, l’intestin grêle, l’estomac… et entraine des douleurs qui disparaissent pendant le sommeil mais qui sont exacerbées par le stress, les émotions…

A l’institut des deux sources, lors de troubles fonctionnels, nous cherchons à renforcer les tissus y compris le système nerveux afin que les émotions ne déclenchent plus de tsunami énergétique dans les méridiens.

Nutrithérapie, micronutrition et syndrome du colon irritable

Nous renforçons nos traitement par la nutrithérapie / micronutition pour stabiliser les troubles fonctionnels à l’origine de ce syndrome. Nous avons recours aux vitamines, aux acides aminés, aux oligo éléments, aux minéraux, aux huiles et à des alcaloïdes.

Homéopathie

Le répertoire homéopathique regorge de remèdes susceptibles de soulager les symptômes du colon irritable. Nous les utilisons le cas échéant pour soulager nos patients.

Gemmologie

La gemmologie regorge de remèdes anti inflammatoire efficaces. Les patients atteint de ce syndrome bénéficient grandement de ce type de remède.

Liens externes

Étude sur l’efficacité de l’acupuncture et de l’électrostimulation sur le syndrome de colon irritable : Comparative effect of electroacupuncture and moxibustion on the expression of substance P and vasoactive intestinal peptide in patients with irritable bowel syndrome.

Ces Articles peuvent vous intéresser :

error: Content is protected !!