Perte de poids avec l’acupuncture

Perte de poids avec l’acupuncture
Votre avis nous intéresse.

Excès de poids : libérez vous grâce à l’acupuncture

Les chercheurs ont analysé 31 études cliniques, soit plus de 3000 patients, pour évaluer l’effet de l’acupuncture dans la lutte contre l’excès de poids.
Les résultats de cette analyse croisée montrent que l’acupuncture permet de réduire de manière significative l’obésité et l’embonpoint. Cette étude croisée conclut que l’acupuncture est un traitement efficace contre l’obésité. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19139756

Comment ça marche?perdre du poids avec l'acupuncture
Les traitements d’acupuncture consiste à réduire progressivement et de manière significative la sensation de faim pour perdre du poids. Pour se faire, l’acupuncture augmente l’efficacité du système digestif pour tirer le plus de nutriments à partir d’un apport journalier normal d’aliments et augmente la capacité de relargage des graisses ce qui permet de réduire le poids.
L’acupuncture doit être combinée avec un régime alimentaire normal pour aider les patients à perdre du poids, et à retrouver et à maintenir leur poids optimal. Dans le cadre de ce régime, l’accent est mis sur les aliments à éviter plutôt que sur les calories.

En plus d’un régime, il est possible d’augmenter l’efficacité par la prise de produits qui assainissent la flore intestinale.

Le traitement:
Les séances d’acupuncture durent environ 45 minutes. Un cycle de 10 séances hebdomadaires sont nécessaires pour traiter l’excès de poids. La perte de poids est progressive. La faim diminue de façon drastique dès la première séance d’acupuncture. La sensation de faim est complètement normalisée après 3 jours de régime.

Liens externes pour le thème “maigrir”:

  • Effets de l’électro-corps sur les concentrations plasmatiques de leptine chez les personnes obèses et en surpoids en Iran: un essai contrôlé randomisé.
  • Les effets de réduction de poids de l’acupuncture pour les femmes obèses avec ou sans syndrome de la périménopause: une étude observationnelle pilote.
  • Acupuncture dans le traitement de l’obésité: un examen narratif de la littérature.
  • Effets de l’électro Zusanli (ST36) sur l’apport alimentaire et l’expression de POMC et TRPV1 par voie afférences-médullaire chez les rats obèses sujettes.
  • Effet de l’électro sur résistance à la leptine chez les rats atteints d’obésité induite par l’alimentation.
  • Influence de l’acupuncture sur la leptine, ghréline, l’insuline et la cholécystokinine chez les femmes obèses: un essai préliminaire randomisée et contrôlée par placebo.
  • Les effets de l’acupuncture du corps sur l’obésité: paramètres anthropométriques, profil lipidique, et des marqueurs inflammatoires et immunologiques.

La phytothérapie pour traiter l’excès de poids

La phytothérapie européenne comme la phytothérapie chinoise offrent de nombreuses possibilités pour traiter l’excès de poids. Toutefois, nous privilégions une autre approche car l’usage des plantes dans ce cadre s’est souvent révélés dangereux pour les patients. De récents scandales en Belgique et en France ont montré qu’il fallait suivre d’autres stratégies. Nous préférons utiliser des conseils de diététiques chinoises et occidentales pour normaliser et stimuler l’efficacité du système digestif et ainsi réduire la satiété tout en augmentant la vitalité.

La nutrithérapie et la perte de poids

Se priver de la nutrithérapie pour traiter l’obésité ou l’excès de poids n’est pas envisageable dès lors que l’on considère que les patients en surpoids sont souvent dévitalisés et épuisés. Pour cette raison, nos traitements intègrent toujours des compléments nutritionnels visant à soutenir les fonctions physiologiques du système digestif pour le revitaliser, du cerveau pour stabiliser l’humeur et des autres tissus qui pourraient aussi être atteints.

Par ailleurs, il existe des substances naturellement présentes dans l’organisme qui régularise la sensation de faim. A l’institut des deux sources, nous prescrivons ce type de remède pour éviter que nos patients aient à lutter contre la faim.

Ces Articles peuvent vous intéresser :

error: Content is protected !!