Les indications de l’acupuncture du bébé à l’adulte

Les indications de l’acupuncture du bébé à l’adulte
Votre avis nous intéresse.

Les indications de l’acupuncture varient en fonction de l’âge du patient. Cet article se propose de faire le point sur les indications de l’acupuncture du nourrisson à l’adulte.

L’acupuncture chez les bébés

A l’institut des deux sources, nous utilisons en dernier recours l’acupuncture pour soigner les bébés. Nous privilégions l’homéopathie chez les tout petits pour traiter diverses maladie et troubles de l’organisme afin de ne pas les stresser avec des aiguilles.

Dans certains cas, il s’avère tout de même nécessaire d’y avoir recours. Pour nos acupuncteurs à Lausanne, les indications de l’acupuncture chez les bébés sont : renforcement du système immunitaire, allergies, asthme, eczéma, otites, coliques, …

L’acupuncture pour un enfant

Les indications de l’acupuncture chez l’enfant s’élargissent car ils sont plus à même de comprendre leur intérêt. De ce fait, les indications de l’enfant concernent généralement le renforcement du système immunitaire, asthme, allergies, eczéma, otites, coliques tout comme chez le bébé.

D’autres indications existent pour lutter contre certains troubles corporels ou mentaux : stress, gastro-entérite, sinusites, etc.

L’acupuncture chez les adolescents et les adultes

Les indications en acupuncture chez l’adolescent et l’adulte sont identiques. Elles sont très vastes et couvrent l’ensemble des maux de la vie de tous les jours :

Concernant les troubles musculosquelettiques, l’acupuncture vise à couvrir des problèmes tels que l’arthrite, l’arthrose, la tendinite, la bursite, la polyarthrite rhumatoïde, …

Au niveau des pathologies, plusieurs niveaux sont couverts. Que ce soient des pathologies ORL pour lutter contre les allergies, le rhume, la sinusite encore l’otite ; des pathologies gastro intestinales comme la diarrhée, les soucis gastriques, la constipation, maladie de Crohn ou encore des pathologies du système nerveux tels que le stress, l’anxiété, l’angoisse, … l’acupuncture est un exercice efficace.

Par ailleurs d’autres pathologies telles que les pathologies pulmonaires (toux, bronchite, bronchite, asthme…), pathologies métaboliques (diabète, hypercholestérolémie…) et les pathologies de l’arbre urinaire (cystite, pyélonéphrite…) sont également visés par l’acupuncture.

Cas particulier de l’acupuncture chez les femmes

Chez la femme, des maladies gynécologiques peuvent être traitées par l’acupuncture (dysménorrhée, aménorrhée, troubles de la ménopause, troubles de la fertilité, etc.) Enfin, l’acupuncture traite également les problèmes que rencontrent les femmes enceintes que ce soient des nausées ou vomissements, un retard de rotation du bébé ou encore la dépression post partum.

Consultez votre acupuncteur https://www.medecine-globale.ch/

Ces Articles peuvent vous intéresser :