Indigestion lourdeur fatigue

Indigestion lourdeur fatigue
Votre avis nous intéresse.

Indigestion, lourdeur d’estomac et fatigue après les repas – Quel traitement en acupuncture, médecine chinoise, naturopathie, homéopathie et biorésonance?

L’indigestion, la sensation de lourdeur d’estomac et de fatigue après les repas sont des symptômes qui indiquent chacun un état différent du tube digestif.

L’indigestion indique que le tube digestif n’arrive pas à digérer le bol alimentaire. Cette pathologie est généralement aigu (infection –> voir un médecin généraliste) et rarement chronique (épuisement des organes digestifs). Dans cet article, les solutions proposées concernent l’indigestion chronique.

La sensation de lourdeur d’estomac indique que l’estomac n’arrive pas à évacuer son contenu vers le duodénum, premier segment de l’intestin grêle.

La fatigue après les repas indique que le tube digestif requière beaucoup plus de ressource qu’il n’en a à disposition. En général, les patients qui se plaignent de fatigue postprandiale (après les repas) ont envie de dormir après les repas. Cela leur permet de mettre plus d’énergie à disposition de leur tube digestif.

 

indigestion

 

Indigestion, lourdeur d’estomac et fatigue – Que peuvent apporter l’acupuncture & médecine chinoise?

L’acupuncture et la médecine chinoise offre un diagnostic puissant qui permet de déterminer précisément la cause sous-jacente des symptômes. De plus, l’acupuncture permet de soulager les symptômes en particulier lorsqu’ils sont causés par un stress. De son côté, la médecine chinoise et la phytothérapie en particulier, permet de nourrir les tissus et donc de les régulariser.

D’une manière générale, la médecine chinoise permet de soulager rapidement les symptômes. Pour traiter la cause, à l’institut des deux sources, nous privilégions la micronutrition.

 

Indigestion, lourdeur d’estomac et fatigue – Associer la micronutrition au traitement avec l’acupuncture / Médecine chinoise

La micronutrition permet de nourrir les tissus qui souffrent en cas d’indigestion, de lourdeur d’estomac ou de fatigue postprandiale. Par exemple, en cas de fatigue après les repas, il faut nourrir les glandes qui sécrètent des enzymes digestives, de la bile, de l’acide chlorhydrique … Une fois ces glandes nourrit, la digestion est plus rapide et n’entraine plus de fatigue.

Il en va de même pour l’indigestion chronique ou la lourdeur d’estomac.

Indigestion, lourdeur d’estomac et fatigue – Associer l’homéopathie

L’homéopathie offre aussi des solutions intéressantes pour soulager les lourdeurs d’estomac, indigestion et la fatigue postprandiale. Le remède le plus emblématique est carbo végétalis. Ce remède a la capacité de faire descendre l’énergie de l’estomac c’est à dire de relancer le péristaltisme du tube digestif. A lui seul, il soulage bien des désagréments.

De nombreux autres remèdes existent pour soulager cette catégorie de symptômes. Dans tous les cas, à l’institut des deux sources, nous combinons les approches thérapeutiques c’est à dire que nous associons souvent de l’homéopathie à nos remèdes de micro nutrition …

 

Liens externes

Effect of acupuncture and its influence on cerebral activity in functional dyspepsia patients: study protocol for a randomized controlled trial.

 

Ces Articles peuvent vous intéresser :

error: Content is protected !!