Traitement de l’ hyperhydrose en acupuncture

Traitement de l’ hyperhydrose en acupuncture
Votre avis nous intéresse.

Traitement de la transpiration excessive ou hyperhydrose en acupuncture et médecine chinoise

Le traitement de la transpiration excessive, aussi appelé hyperhydrose en acupuncture consiste à utiliser des couplages de points qui modèrent l’activité du système nerveux sympathique. En effet, la sudation est contrôlée par la branche sympathique du système nerveux autonome.
La transpiration excessive étant une plainte fréquente et connue depuis des siècles, les couplages sélectionnés à ce jour en acupuncture sont particulièrement efficaces.

hyperhydrose en acupuncture

Les autres méthodes de médecine empirique à associer avec le traitement de l’ hyperhydrose en acupuncture

Au cours d’une même séance, il est possible d’associer aux couplages d’acupuncture pour l’hyperhydrose, des couplages en auriculothérapie, un traitement de ventouse ou encore un traitement de moxibustion. D’autres formes de médecines empiriques ont aussi montré leur efficacité telle que la manupuncture (acupuncture acupuncture), la cranio puncture et bien sûr la pytothérapie chinoise ou occidentale.

Enfin, des méthodes contemporaines peuvent aussi renforcer le traitement de l’hyperhydrose en acupuncture, notamment la cryothérapie sur les points d’acupuncture et la chromothérapie.

A l’institut des deux sources, nous pratiquons l’ensemble de ces méthodes en fonction du cas.

Nombre de séances nécessaires pour traiter l’ hyperhydrose en acupuncture

Lorsque l’acupuncture seule est utilisée, il faut compter une dizaine de séance pour faire disparaître ce symptôme chez la majorité des patients. Afin de réduire ce nombre de séances, nous associons volontiers d’autres méthodes thérapeutiques à l’acupuncture classique dès la première séance.

Nous réservons l’usage de la phytothérapie chinoise pour les cas les plus rebelles à cause de son goût et de son coût. En effet, le goût amer est rarement bien supporté et son coût élevé rendent difficile son utilisation sauf lorsque le cas est difficile.

A propos de l’auteur

Cet article a été rédigé par Patrick Sebbagh de l’institut des deux sources à Cheseaux sur Lausanne (suisse) Tel : 021 535 59 14.

Votre acupuncteur sur Lausanne

Liens externes

Acupuncteur en Ardèche avec la même approche : Philippe Richard.

Ces Articles peuvent vous intéresser :